Avec Philippe Joseph Baschet, Karine Bonneval, Christine Cadorel, Manuel Cordel, Dominique Coenen, Valentine Cotte, Nicole Crestou, Bruno & Hélène Delabarre, Bernard david, Boris Grisot, Pierre Guilloteau, Viola Hering, Myungnam Kim, Jacques Lamarre, Thierry Leproust, Louis Mangin, Francine Michel, Barbara Niklaus, Arlette Legros, Xavier Pradel, Michal Puszczynski, Gilles &Sylvie Rigal, Bernard Thimonnier, Sylvain Thirouin, Jean-Pol Urbain, Sophie Vaidie, Seungho Yang.
J'y présente deux agrès Vertimus, se pencher avec un amandier et un pin. Pièces produites par les ateliers de la Maisondelaculture Bourges.
Vertimus est un projet créé en collaboration avec Eric Badel de l'INRAE PIAF et le Studio Décalé , il propose de partager les sensations de la plante.
Ces pièces penchées légèrement transforment notre corps de manière simple afin de déplacer notre manière de percevoir. Il ne s’agit pas ici bien sûr de performances sportives, mais de s’imaginer sentir comme un végétal, de bouger en fonction des forces et des tensions de la gravité. En nous installant dans l'agrès aux côtés d'une plante vivant dans un pot incliné et qui se redresse, nous pouvons à ce moment partager deux sensations avec le végétal :
la perception de la gravite -gravitoception- et la perception des limites de notre corps.-proprioception-